Cégep St-Télesphore Forum Index
PortailForumRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
[Rue du Quai]: Séance de dessin nocturne
Author Message
Reply with quote
Post [Rue du Quai]: Séance de dessin nocturne 
*Christian marcha un bon bout de temps en écoutant sa musique et finit par aboutir sur une rue pavée bordant le fleuve. À sa droite se trouvait une rambarde qui protégeait les passant contre une tombée dans l'eau froide du cours d'eau et, à sa gauche, une filée de boutiques, la plupart fermées pour la nuit. Christian s'arrêta devant un banc, regarda le fleuve, puis décida de s'assoir dessus pour regarder l'eau luisant au gré des étoiles et des lumières de la ville. Quelques instants plus tard, Volkner s'assit en indien sur le banc et sortit son cahier de dessin pour commencer à gribouiller des trucs.*

La voiture de Mélanie arriva en trombe dans le rue du quai. Sa musique était tellement forte que les gens sur la rue se retournait sur son passage pour la dévisager. Mel partait à rire à chaque fois et saluait les gens d'un salut d'armé pour rire un peu plus. Soudainement, elle vit quelqu'un assit sur un banc près du fleuve et plissa les yeux. Elle stationna sa voiture sur le côté de la route puis en sortit. La personne qu'elle apercevait semblait lui rappeler quelqu'un. Elle s'approcha donc pour en avoir le coeur net et reconnu Christian. Elle fit un grand sourire satisfait puis arriva derrière le jeune homme en lui bouchant les yeux.

-
Devine c'est qui.

Reply with quote
*Christian, absorbé dans son oeuvre, sursauta violemment lorsque la jeune femme mit ses mains devant ses yeux. Par réflexe, il donna même un coup sur le bras de Mel pour l'enlever de devant ses yeux, puis se retourna vers elle, les paupières grands ouvertes. Lorsqu'il réalisa que c'était Mel C., Volkner soupira de soulagement.*

- Oufff... j't'ai pris pour quelqu'un d'autre... J't'avais pas entendu arriver...

*Il referma aussitôt son cahier et le rangea dans son sac à bandouillère, puis enleva ses écouteurs de sur ses oreilles.*

- Qu'est-ce que tu fais dans le coin, Mélanie? Ça a pas l'air d'un endroit super fréquenté à c'theure-ci... Quoi que, le Repère est pas super fréquenté non plus, j'crois...

*Christian fit un léger sourire en se tournant vers Mel lorsqu'il fit mention de leur endroit de rencontre, puis s'assit convenablement sur le banc en accotant son bras sur le dossier.*

Mélanie se mit à rire puis pointa sa voiture avec sa tête en s'avançant pour venir s'asseoir à côté de volkner.

-
J'passais par là avec mon auto pis j'ai vu ta tronche de dos.

Elle le poussa violemment mais amicalement en riant encore.

-
Coudonc! T'es encore tout seul!? T'es pas vraiment dans les bonnes places pour te faire des chums le wierdo!

La radio girl s'accouda sur ses cuisses puis regarda Christian en souciant et en relevant les sourcils.

-
S'pas proche du quai que tu va rencontrer du monde, pis en plus, s'tassez poche y s'passe vraiment jamais rien par ici.

La jeune femme se retourna comme pour regarder autour pour voir si il ne se passait pas quelque chose étonnamment mais non, rien du tout. Elle se retourna de nouveau vers Christian puis lui donna un coup d'épaule.

-
Tu devrais aller a la taverne au moins! ou bin au bar!

Reply with quote
*Christian haussa les épaules sans grande conviction, puis leva un sourcil en souriant légèrement.*

- Bof... J'vais attendre de connaître du monde... Quoi que boire une bonne bière, ça ferait pas de tord...

*Le jeune homme soupira, puis passa une main dans ses cheveux en s'étirant.*

- ...Mais bon, si tout le monde est aussi sympathique que la fille que j'ai rencontré tantôt... J'pense que ça me tente pas trop de faire d'efforts...

*Christian leva les yeux au ciel, puis expira dans un signe de "mais bon, j'm'en fous", puis se tourna vers Mel.*

- La taverne, hein? C'est de la que t'arrive?... Tu sens un peu l'alcool.

Mel releva un sourcil puis donna une bine à Volkner.

-
Toi mon gras t'as pas l'tour avec les filles!

Elle se mit à rire puis mit sa main devant sa bouche pour sentir son haleine. Elle constata qu'elle sentait en effet l'alcool un peu puis se retourna vers Christian.

-
Nah j'arrive de chez Mary, pas de taverne pour moi à soir!

Mel s'écrasa un peu plus sur le banc puis mit ses deux bras de chaque côtés de son corps sur le dossier.

-
Pis s'pas parce qu'y a une fille pas parlable que les autres sont comme ça! Chec moi!

Elle donna un petit coup sur le dos de Volk puis se mit à rire de nouveau.

-
On peut quand meme aller prendre une bière si tu veux, ou bien on va chez moi, j'en ait.

Reply with quote
*Christian soupira en simili-riant, puis leva le sourcil en se tournant vers Mel, puis sourit légèrement.*

- Ouais mais... 'Faut dire que celle-là, elle était pas mal intense... T'aurais dû la voir, une espèce de folle furieuse...

*Le jeune homme leva les yeux au ciel une nouvelle fois, puis se gratta le menton.*

- Ouais... encore et toujours Mary, hein? Décidément, j'ai hâte de voir de quoi elle a l'air, celle-là.

*Christian fit un petit pfff/rire en baissant la tête en s'imaginant de quoi avait l'air cette Mary Annable, puis se leva et mit ses mains dans ses poches.*

- Alors, la taverne ou chez toi? C'est quoi qui est plus proche?...

Mélanie haussa les épaules, ne sachant pas vraiment quelle place était la plus près du quai.

-
Ché pas mais chec, on va aller chez moi. En plus, tu vas être le premier à voir mon apart chanceux!

La radiogirl se releva du banc rapidement puis se dirigea vers sa voiture.

-
Let's go j'ai pas juste ça a faire dans vie t'attendre!

Mel se mit à rire puis fit un clin d'oeil à Christian qui se levait pour venir la rejoindre.

-
Watch out la musique est forte.

Elle entra dans sa voiture suivit de Christian et les deux jeunes se dirigèrent vers l'appartement de Mel C.

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation