Cégep St-Télesphore Forum Index
PortailForumRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Let's open the beer!
Author Message
Reply with quote
Post Let's open the beer! 
Mélanie ouvrit la porte de son appartement énergiquement puis se retourna vers Christian.

-
Here we areee!!

Elle entra dans sa demeure puis fit un signe de la main à Christian d'enter à son tour. Elle se dirigea vers son frigo puis sortit deux bières. Elle se retourna vers Christian qui était planté dans l'entrée puis Mel ne pu s'empêcher de partir arrive.

-
Bouge merde entre!

Elle se dirigea vers son divan de cuir puis s'installa rapidement et tendit la bière de Volkner.

-
Pis mon beau brun! Tu faisais quoi tout seul devant le quai à déprimer dememe?!

Elle ouvrit sa bière puis prit une gorgée.

Reply with quote
*Christian déboucha sa bière, puis en prit une gorgée en se dirigeant vers Mel. Il s'assuit?!? s'assit finalement à côté d'elle et leva le sourcil en la regardant, amusé qu'elle l'appelle toujours "beau brun".*

- J'déprimais pas... Je dessinais.

*Il passa sa main qui ne tenait pas sa bière devant son visage dans un signe de "check ma face".*

- C'est mon air naturel, ça, j'fais pas exprès...

*Volkner eut un petit rire/expiration, probablement le plus sincère depuis son arrivée à Gédéon-sur-le-Fleuve, puis prit une autre longue gorgée de bière et soupira de satisfaction.*

- Aaah... Elle est bonne... Ça fait vraiment un bout que j'en ai pas bu, ça fait du bien...

*Il baissa la tête et appuya sa bouche sur le goulot en faisant une simili-moue.*

- Mes parents sont plutôt strictes... Ils aiment pas trop qu'on rentre saoûls à la maison... pfff...

Mélanie se mit à rire, trouvant que sa mère serait surement du même avis.

-
S'facile dans s'temps là! Moi s'que j'faisais c'est que j'rentrais pas du tout alors pas de troubles!

Elle donna un coup sur la cuisse de Christian avec sa paume puis prit une gorgée de bière. Elle redéposa sa bière entre ses jambes en s'assoyant en indien sur son divan.

-
Mais c'est quoi, tu restes encore chez tes parents?! T'es pas en résidence?

Mel releva le sourcil en signe interrogatif puis reprit une gorgée de bière.

-
M'semble j'ai entendu ça vaguement quand tu marmonnais au repère!

Reply with quote
*Christian fit un autre "pfff/rire" et haussa le sourcil dans un air de "tu veux tu rire de moi là?", puis s'évacha un peu plus sur le divan.*

- Ouais, j'reste en résidences présentement... Mais avant je restais chez mes parents à Québec. Là au moins je les ai pu sur le dos...

*Volkner prit une nouvelle gorgée de bière en fixant un point aléatoire devant lui, puis se tourna vers Mel.*

- T'sais, du style qui pensent que t'es plus un chien que leur propre fils, là?... Pas méchants, juste ben contrôlants... En tous cas, j'suis content d'être loin d'eux-autres... Plus j'suis loin, meilleur j'me porte.

*Christian détourna le regard, puis il y eut un moment de silence.*

- ... Donc j'suis le premier à voir ton appart, hein?... Hyuu [Bruit de sifflement sans siffler réellement]... Tu viens d'emménager? T'étais pas ici avant?...

Mélanie regarda son apart puis se retourna la tête vers Christian.

-
Ouais bin j'suis ici depuis un bout en vrai mais chuis partie toute l'été pour un stage à la radio à Montréal. J'avais pas renouvlé mon ancien bail de mon autre appart donc j'ai changé!

Elle fit un clin d'oeil à Volkner puis prit une nouvelle gorgée de bière.

-
J't'arrivée la semaine passée. En tout cas!

Elle haussa les épaules puis se leva pour aller mettre de la musique, trouvant que l'apart était pamal silencieux.

-
Tu veux que j'mette quoi!? T'écoutes un truc en particulier?! Demande, je l'ai!

Reply with quote
*Christian haussa les épaules tout en buvant une autre gorgée de sa bière.*

- Peu importe... Tant que ça soit pas du country ou du rap de fresh...

*Le jeune homme se tourna pour voir un CD de Disturbed sur la petite table à côté du divan, le prit et le tendit à Mel.*

- Tiens, mets ça! Il est cool celui-là!

*Mel prit le CD des mains de Christian et le mit dans sa chaîne stéréo pendant que le jeune homme mettait ses pieds sur la table basse et continuait de boire sa bière. Une fois que la flyée fut revenue à sa place, Volkner lui fit un mini-sourire.*

- C'est drôle, j'pensais pas que t'étais du style à écouter du Disturbed mais... En vrai ça tombe sous le sens... On sait jamais, t'aurais pu écouter, genre... du Marie-Mai!

*Le bédéiste prit une autre gorgée de sa bière sans lâcher Mel des yeux, les yeux légèrement moqueurs.*

MArie-mai Mel se mit à rire puis croisa ses jambes en les mettant à son tour sur la table basse.

-
Ahhaha est hot Marie-Mai! S'parce que t'as pas entendu son nouvel album le grand!

Elle le poussa une seconde fois puis reprit sa bière pour en prendre une gorgée.

-
En plus tu me sous-estime! J'travail dans une radio faque j'écoute pamal de toutes! C'est sur que j'préfère le hard rock, le métal pis toute là mais bon j'aime ça diversifier!

Mel fit un grand sourire moqueur à Volkner puis releva le sourcil.

-
Pourquoi tu me fixes comme ça le grand tu veux ma photo?

Elle fit un clin d'oeil au jeune homme puis rebut dans sa bière.

Reply with quote
*Christian détourna le regard en faisant pfff [encore], puis continua à boire sa bière.*

- J't'écoute, c'est tout...

*Le jeune homme déposa la bouteille entre ses jambes, puis reposa son regard sur le visage de Mel.*

- 'Faut dire que j'm'y connais pas super en musique... Peut-être que tu pourrais m'apprendre?...

*Volkner avait dit le tout sur un ton nonchalant, mais avec une pointe d'intérêt. Il fit un autre petit sourire à Mel, puis pianota avec ses doigts sur ses genoux au rythme de la musique.*

- Alors t'es à la radio, hein? J'ai vu qu'ils cherchaient un assistant... Mais bof... T'en as trouvé un?

Mélanie roula les yeux puis fit une kate (?!) face de "parle moi en pas".

-
Tout le monde des auditions étaient vraiment nul à ch*er sérieusement...

Elle prit une gorgée de bière mais enleva la bouteille rapidement, pensant à quelqu'un.

-
En vrai! Ya justement quelqu'un, Chris, tu l'as vu à la caf tantot, le gars qui est venue s'asseoir avec nous autre là. En tout cas! Il aurait fait l'affaire...j'va essayer de m'arranger pour peut-être l'avoir quand meme sans auditions...

La jeune femme sourit, semblant avoir un plan.

-
En tout cas y fiterait bin plus que la Dostie de tarte...

Reply with quote
*Christian leva le sourcil en entendant parler de "Dostie".*

- Ah ouais... C'est vrai... Izobel Dostie... j'l'ai pas revue, elle... Tu l'aimes pas beaucoup hein?

*Le jeune homme fit un petit sourire à Mel, puis détourna son regard.*

- Moi... j'avoue que tant que c'est pas des freshs qui se prennent pour d'autres... Le monde me tape pas trop sur les nerfs...

*Christian se gratta le menton sans reporter son regard sur Mel.*

- D'ailleurs... Mary elle?... Elle est plus du style à sortir avec un footballeur ou... elle est plus comme toi?...

Mélanie se mit à rire en entendant parler de Mary.

-
Elle sort avec un footballeur étonnamment...

Elle roula les yeux puis finit sa bière qu'elle posa par terre.

-
Mais en temps normal...en tout cas...avant qu'elle ne sorte avec lui....C'était plus du genre...comme moi et près d'moi!

La jeune femme se mit à rire.

-
Si tu vois s'que j'veux dire! Ahaha enfin, ça l'air qu'elle aime bien les colosses!

La radiogirl se retourna vers Christian de nouveau.

-
Pourquoi tu me demandes ça anyway? T'as aucune chance mon gars malheureusement avec Mary! Elle est super fidèle!

Elle roula les yeux, trouvant le tout vraiment poche.

Reply with quote
*Christian fit un nouveau rire/pfff, puis finit sa bière.*

- C'est pas pour ça que je disais ça... J'voulais juste savoir à qui j'aurais à faire, demain...

*Le jeune homme se frotta les yeux, puis regarda sa montre. Justement, il commençait à se faire tard.*

- En parlant de ça... On est quasiment demain, là! Pis j'avoue que j'suis pas matinal, comme gars... J'frais p't-être mieux d'aller faire des dodos me coucher, si j'veux pas être trop pas parlable demain... Après tout, ça va être la première impression que Mary va avoir de moi, pas vrai? [Pauvre lui, s'il savait]

*Il se leva et passa une main dans ses cheveux avec un simili-sourire en se tournant vers Mel.*

- Thanks pour la bière... Ça va faire deux choses que j'vais te devoir.

Mel se leva du divan puis lui fit un salut d'armé.

-
Pas d'touble, passe quand sat tente.

Elle fit un petit rire puis salua christian de la main quand le jeune homme sortit de son appartement. Elle s'étira ensuite puis alla s'écraser devant la télé jusqu'à s'endormir sur le divan.

Reply with quote
Mélanie se réveilla le matin avec le cou endolorit. Elle avait dormit toute la nuit sur le divan avec la télévision ouverte. Elle chercha la télécommande de la main puis appuya sur power pour fermer la télévision. Elle se leva lentement, regardant l'heure puis échappa un soupire/grognement. Elle se dirigea vers la douche en se faisant craquer le cou. Elle se déshabilla entièrement puis entra sous l'eau chaude pour se réveiller et pour calmer la douleur qu'elle avait dans le cou. Elle sortit après environ 20 minutes de la salle de bain puis s'habilla d'une robe rayée, de jeans et de plusieurs colliers et bracelet pour mettre du piquant. Elle resta ses cheveux détachés puis sortit de l'appartement pour aller s'acheter un méga café et un croissant au chocolat chez Tina.

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation