Cégep St-Télesphore Forum Index
PortailForumRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 2
Goto page: 1, 2  >
Cocoricoooo!!!
Author Message
Reply with quote
Post Cocoricoooo!!! 
Tom se fit réveiller au petites heures du matin comme d'habitude en entendant le son du coq de la ferme. Il se leva sans trop broncher de son lit puis enfila une pair de jeans bleu délavée. Il se dirigea ensuite vers la salle de bain puis flusha la toilette après quelques secondes. Il ressortit puis alla dehors pour faire les petits travaux qu'il avait à faire avant le déjeuner de 6h30. Il prit son chapeau dans l'entrée puis le posa sur sa tête. Il sortit ensuite puis se dirigea vers les écuries. Thomas entra dans l'écurie de bois rougit puis ouvrit grand les portes.

- Alors les belles bêtes comment ça va s'matin.

Il posa sa main sur le pelage de Bandit puis donna une petite tape amicale. Il se dirigea ensuite vers son cheval noir, Oreo. Il le flatta un moment puis passa sa main dans sa crinière.

- Salut mon vieux.

Le cowboy se dirigea vers une poche de manger qu'il vida dans la mangeoire des cheveux. Ensuite, il sortit de l'écurie avec un grand sceau qu'il alla remplir d'eau avec la pompe tout près. Il revint puis le vida à son tour dans l'abreuvoir. Il jeune homme déposa le sceau vide par terre puis prit un espèce de pique pour enlever la saleté sous les sabots du cheval.Il s'approcha du cheval d'Annabel et prit sa patte gauche avant pour commencer son travail. Il approcha un banc et s'assied dessus pour être confortable pour travailler.

S'étant levée elle aussi grâce au son du coq, lorsque le soleil se leva, Annabel sortit du lit tôt le matin et décida d'aller faire un tour dehors avant de se laver à 6h comme elle le faisait toujours. Comme l'air était plus froid à cette heure-ci du matin, ma jeune femme enfila des pantalons de sports plus longs, avec un t-shirt avant de s'attacher les cheveux et de sortir de la maison. Elle respira un bon coup en souriant puis elle commença à jogger après s'être réchauffer légèrement. Elle courrut un bon moment dans le champ, puis entendit du bruit devant des écuries. Elle sourit un peu, sachant qu'il devait s'agir de son père ou bien de Thomas, elle s'approcha rapidement et s'arrêta devant la porte. Elle regarda Tom travailler pendant un petit moment, puis s'approcha d'avantage, le jeune homme n'ayant pas encore remarqué sa présence.

A: Coucou!

- Hey salut, merde tu m'as fait peur.

Le jeune homme remonta son chapeau légèrement avec son pouce puis prit une guenille qu'il avait dans la poche arrière de ses jeans pour s'essuyer les mains. Il s'approcha d'Annabel de quelques pas en essuyant la saleté dut aux sabots de Bandit.

- Bien dormit? T'as l'air en forme s'matin.

Le cowboy fit un petit rire puis rabaissa son chapeau à une hauteur normale.

- J'viens justement de finir de nettoyer les sabots de ton cheval. Ils sont comme neufs.

Il se retourna vers la bête puis lui donna quelques petites tapes sur les cottes.

- T'as envie de faire un petit tour pour le tester avant le déjeuner? Ça lui ferait pas de tord de se dégourdir un peu. J'irais avec toi, Oreo aussi en aurait besoin.

Tom se mit à flatter légèrement le cheval d'Annabel avec un petit sourire en coin, attendant la réponse de la jeune femme.

A: J'allais justement te le proposer!

Elle continua à sourire puis prit la selle assez lourde et la déposa sur le dos de Bandit, sur la couverture qu'elle avait préalablement placée. Le cheval tourna sa grosse tête vers la rouquine qui passa sa main entre ses deux yeux pour le flatter gentillement.

A: Hey, j'voulais te dire. J'ai fait faire un tour de cheval à Karen dimanche, pis j'lui ai laisser monter Bandit, et j'ai prit Oreo.

Annabel se tassa légèrement pour voir Thomas qui était de l'autre coté du cheval.

A: J'espère que ça te dérange pas trop.

La jeune femme passa ses bras sous le ventre de son cheval pour attacher la selle, puis elle plaça les étriés comme il faut et les testa légèrement.

- Pas d'problème, t'as bien fait.

Le cowboy se dirigea vers la scelle noire qu'il avait lui même fait avec du gros cuir robuste puis la déposa sur le dos de son étalon. Il attacha les stripes de la scelle sous le ventre du cheval puis lui flatta un peu la tête près de la joue.

- C'est mieux que c'est toi qui l'ait prit, il est un peu tête de mulle avec les étrangers. Hein le vieux!

Il donna quelques petites tapes sur la cuisse avant du cheval puis plaça la scelle comme il faut pour la tester. Il prit ensuite la petite liasse de cuir puis se mit à marcher avec Annabel vers l'extérieur de l'étable.

- Karen ça c'est pas la fille qui vient d'Angleterre? J'me souviens pas très bien de l'avoir vu celle-là.

Tom replaça son chapeau sur sa tête puis monta sur son cheval en souriant à Bebi.

- J'pensais pas que c'était son genre de venir faire du cheval dans une ferme ça me surprend un peu.

Il donna un léger coup de laisse de cuir pour qu'Oreo se mette à avancer.

A: Non, Karen c'est la fille qui était avec moi à la cafétéria tantôt! La fille aux cheveux noire là!

Elle leva la main comme pour montrer la grandeur de la jeune femme, puis lui sourit.

A: C'est Amy qui vient d'Angleterre...et t'as raison, j'crois pas vraiment que ça soit son genre de faire du cheval.

La rousse rit un peu de nouveau, s'imaginant la Londonnienne habillée full chic en train d'essayer de monter sur un cheval.

A: Karen, c'est la soeur de Mark Anderson...j'suis sûre que tu le connais! Un peu rockeur, beau garçon, tout le monde le connait.

La jeune femme fit un beau sourire, puis s'arrêta et mit son pied gauche dans l'étrier et se donna un élan pour se monter. Elle passa son autre jambe par dessus l'animal et s'assied sur la selle en tenant la pomme.

A: C'est le chum d'Audrey là!

- Ah ouais! Mark Anderson! Yétait dans mes cours l'année passée. Mais j'pense qu'il a changer de concentration pour les arts et lettres?

Il fit un petit sourire à Bebi, sachant finalement vraiment qui était Mark.

- C'est plutôt drôle, j'savais pas qu'il avait une soeur.

Thomas fit un petit rire puis attendit Annabel qui était encore un peu plus loin derrière. Lorsqu'elle fut plus près, il fit un petit bruit avec sa bouche pour faire avancer Oreo au même rythme que Bandit.

- Mais bon j'me rappelle d'elle. Hey bin, c'est cool et puis j'savais pas que Mark sortait avec Audrey. Chuis content pour eux en vrai. Audrey s'tune bonne fille pis lui s'tun bon gars faque...ça peut juste marcher.

Il fit un petit sourire en coin puis regarda vers l'avant en changeant de sujet.

- J'pensais à ça en nourrissant les chevaux tout à l'heure...T'as pas envie d'apprendre à conduire?

Le garçon d'écurie fit un petit rire suivit d'un sourire en coin et regardant Annabel du coin de l'œil.

- Chuis sur que tu serais bonne et puis, j'pourrais te montrer. Ta mère s'en veux tout le temps à mort de te faire marcher jusqu'au Cégep quand elle peut pas te faire de lift. Pis quand j'peux pas yaller, tu pourrais prendre le pickup.

A: Ben...j'y avais jamais vraiment penser en fait.

La jeune femme se gratta le dessus en la tête en réfléchissant un peu.

A: Je sais pas trop en vrai...j'trop dans la lune pour conduire j'crois, pis j'aurais ben trop peur de faire un accident avec ton pick-up et de le brise. En plus, j'tellement pas chanceuse qu'il m'arrive tout le temps des affaires pas d'allure...

La grande rousse aurait bien aimer savoir conduire, mais le stress de faire un accident l'avait toujours empêcher d'apprendre.

A: Pis en plus, j'aime ça marcher moi! Ça me dérange pas!

Elle fit un beau sourire, puis se mit ensuite à rire.

A: Au pire, j'irai avec Bandit! À quand les parkings pour chevaux!

Bebi continua de rire un peu, puis se calma rapidement.

A: Mais merci, t'es fin de me l'avoir proposé...sauf que je serais vraimen trop un danger public sur la route.

- Ahah comme tu veux. Mais j'veux pas peter ta bulle mais les parking pour cheveux c'est déjà dépasser. T'es pas née dans la bonne époque surement!

Le cowboy se mit à rire de nouveau puis fit augmenter le pas à Oreo.

- Enfin, si un jour tu change d'idée tu sais où me trouver! J'reste juste en haut de ta chambre!

Il fit un petit clin d'oeil à Annabel puis un petit sourire en regardant un peu le paysage en plissant les yeux dut au soleil tapant du matin.

- Euhm...y'avais un truc que j'voudrais te parler...S'tun peu gênant comme ça à vrai dire...

Le jeune homme prit une grande respiration puis se retourna vers Annabel avec un air très sérieux.

- Bon, j'me lance...Hier soir bin...

il se gratta la nuque puis regarda Bebi toujours avec son air hyper sérieux.

- J't'ai entendu...s'pas grave là! Mais tsé...bon tu comprends là...C'était pas trop subtile...

Tom avait seulement envie de voir la face d'Annabel et sa réaction en disant qu'il "l'avait entendu". Il ne voulut pas rire juste pour voir si la jeune femme allait se confesser pour "ce qu'elle avait fait".

A: Ah non! Tu m'as pas entendu?

Le jeune homme hocha légèrement la tête affirmativement, puis Bebi baissa les yeux en retirant ses mains.

A: Tu le diras pas à personne hein?

Elle passa une main dans ses cheveux en soupirant, puis reprit la reine du cheval.

A: Ça me tente pas que tout le monde sache que je ronfle des fois...

- Ahahha j'en parlerai pas, ton secret est bien gardé avec moi!

Il mit une main sur son cœur et l'autre dans les airs comme pour jurer.

- Comme ça tu ronfles?! J'te disais ça pour te niaiser moi que je t'avais entendu.

Il se retourna vers Bebi toujours en riant un peu puis se calma pour ne pas insulter la jeune femme.

- C'est ça que j'entendais pis que j'pensais que c'était les cochons dehors...! Ahaha je bague c'est pas vrai. J't'ai jamais entendu ronflé.

Le cowboy reprit la liasse de cuir puis donna un petit coup pour faire encore accélérer Oreo qui ne suivait pas trop le rythme de Bandit, trop occupé à manger de l'herbe de temps en temps.

- Comment ça tu sais que tu ronfles? Tu t'entends toi-même?!

A: Heu....ben....c'est Cath qui me l'a dit une fois...mais je sais pas si ça arrive encore, j'tais plutôt jeune...

Elle se gratta le dessus de la tête, toujours rouge de gêne.

A: Mais là...je sais pas j'me suis jamais auto-entendue...ou auto-réveillée non plus là...en tous cas tu me le diras...ben! J'veux dire...t'sais, viens pas écouter à ma porte pendant que je dors pour voir si je ronfle là, mais si un jour tu passes devant...est-ce que tu pourrais me dire de me la fermer s'il te plait!?

La jeune rousse rit nerveusement et fit avancer son cheval un peu plus vite piur ne pas que Thomas voit qu'elle était rouge comme une tomate.

A: Fait beau heinnn?

- Ahaha ouais c'est plutôt une belle journée!

Le jeune homme trouvais pamal comique de voir Bebi qui semblait trop gênée de la situation. Il se contenta de rire un peu et de ne pas renchérir sur le sujet pour ne pas mettre Annabel plus mal à l'aise.

- Est-ce que tu vas au Cégep s'matin? M'semble que t'as pas de cours si j'me trompe pas?

Il plissa un peu les yeux en regardant Annabel avec un beau sourire.

- T'as envie qu'on aille pêcher au lac? Ça fait un bout qu'on est pas allé. Pis y va commencer à faire froid d'ici peu de temps, faudrait en profiter! Qu'est-ce que t'en pense?

Tom garda son beau sourire en attendant la réponse d'Annabel.

A: Oh! Ça serait vraiment une bonne idée, ça fait vraiment longtemps que j'y suis pas allée! Ça me manquait vraiment quand j'tais partie cet été.

La fermière regarda un peu au loin, puis se retourna ensuite en perdant un peu de son sourire.

A: Ah non, c'est vrai! J'avais dit à Aly et à Tim que j'irais les voir à leur show de musique au Cégep à matin.

Son visage changea un peu en une expression un peu plus désolée. Elle sourit ensuite de nouveau, s'illuminant soudainement.

A: Mais! On peut y aller ce soir si tu veux! Je finis à 3h et je peux revenir tout de suite après...si t'as pas de cours bien sûr!

Elle fit un beau sourire en passant sa main dans la crinière de son cheval.

A: Ça serait vraiment plate de manquer ça...

- Ouais c'est cool. J'ai juste un cours à une heure cet après-midi alors j'vais finir en même temps que toi! On va pouvoir manger du poisson sur le feu si tu veux!

Le jeune homme releva ses deux sourcils rapidement en même temps à deux reprises trouvant son idée alléchante.

- On s'en fera comme quand on étaient jeunes! C'est sur que c'est pas les poisson de st-pite mais ça reste du poisson quand même. J'vas préparer le stock tantôt pis mettre ça dans le pickup.

Tom passa la main sur le pelage d'Oreo en lui donnant quelques petites tapes amicales.

- Tous va être prêt quand on va revenir du Cégep. Y va juste manquer le lac!

Il sourit de nouveau en regardant Bebi.

- Qu'est-ce que t'en dit?

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation