Cégep St-Télesphore Forum Index
PortailForumRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 3
Goto page: 1, 2, 3  >
[Dehors] - Jasons entre jasantes
Author Message
Reply with quote
Post [Dehors] - Jasons entre jasantes 
Annabel sortit joyeusement de l'amphithéâtre après sa courte conversation avec Karen. Elle apperçut Kate qui s'en allait, puis elle regarda un peu tout autour et décida de marcher, n'ayant rien d'autre à faire. Après avoir fait simplement quelques pas, elle appercût une silhouette mousse familère au loin, puis elle sourit et commença à faire des signes à la personne.

A: CYNTHIA!

La grande rousse fit un grand sourire en commença à s'approcher de la jeune femme en marchant rapidement.

A: Salut Cyn, j'contente de te voir! Comment ça va?

C: Annabel! Salut! chuis contente de t'voir!

Elle s'approcha puis lui donna un bec sur chaque joie dans un élan de joie de voir la jeune femme. Elle se recula lentement puis laissa tomber ses mains sur ses cuisses en se donnant une petite claque sur chaque cuisse.

C: Ça va super bien, toi!?

Annabel lui répondit affirmativement puis Cynthia sembla avoir une éclair de génie.

C: Hey! Dit moi pas que j'ai raté le show des filles?!

La jeune femme sembla soudainement déçu puis perdit un peu de sa joie.

C: J'étais prit avec le directeur dans son bureau...! Imagine toi dont que la radio étudiante cette année ça risque d'etre assez heavy! Comme tu dois le savoir, c'est Mélanie Chamberland qui s'en occupe et ya aucun des étudiants qui se sont présentés qui ont fait l'affaire selon elle...

Elle soupira légèrement puis croisa les bras, presque exaspérée en déplaçant son poid sur sa jambe gauche.

C: Tu comprends le problème hein...mon dieu que c'est l'enfer!

Annabel se mit à rire en comprenant très bien ce que la jeune femme voulait dire.

A: Y'a sûrement quelqu'un qui va pouvoir faire l'affaire, à la tonne de monde doué qui a dans le Cégep!

La fermière eut un nouveau petit rire en levant légèrement les bras, puis elle soupira tranquillement en les redescendant.

A: En tous cas, c'tait super bon les shows!

La jeune rousse entreprit d'au moins raconter le tout à son amie, vu qu'elle les avait malheureusement raté.

A: John a chanté la toune d'Alladin là...heu...A Whole New World *avec accent trop laid*. Y'a même fait les deux voix! Alladin pis Jasmine, et en plus y'avait un costume vraiment hot moitié fille, moitier gars.

La jeune femme xpliqua le tout en gesticulant comme à son habitude.

A: Pis, après ça...Aly, Mark pis Mary c'tait vraiment hot, comme toujours. Aly pis Mark ont full des vois qui vont bien ensemble, et Mary a fait les backs pis elle a poussé une note d'la mort, t'aurait du voir la face surprise d'Alyssia! Sinon, hum...Jason était full chou! Y'a chanter She Will Be Loved pour Aly.

Bebi raconta le reste des numéros avec autant d'entrain, ayant trouver tout le monde trop merveilleux.

A: Heille, j'ai un service à te demander...Boubou s'est mit dans la tête de me matcher avec Gabriel Murray...pourrais-tu faire quelque chose pour lui enlever ça de la tête?

C: Mon dieu, j'espère que quelqu'un a prit ça en vidéo! L'audiovisuel devait surement être là!

Elle haussa un peu les épaules avec un petit sourire puis regarda Annabel en riant.

C: Elle veut te matcher avec Gabriel...Ahaha mon dieu c'est vrai que vous fitez quand même bien ensemble!

La jeune femme recula légèrement pour observer Annabel comme pour constater qu'en effet, elle semblait parfaite pour un garçon comme Gab.

C: Mais je pense à ça, Gabriel est pas avec Mary aux dernières nouvelles?!

Cyn regarda la jeune femme d'un regard intrigué en décroisant ses bras.

C: Elle veut quand même pas te matcher avec quelqu'un de déjà prit...? Dans ce cas là, c'est certain que je vais lui en glisser un mot pour toi si tu veux.

Elle fit un autre sourire puis prit une grande respiration, contente d'être dehors au soleil.

Le regard d'Annabel s'attrista légèrement, mais elle garda tout de même un léger sourire aux lèvres.

A: Non...c'est malheureusement finit entre Mary et Gab.

La jeune femme n'aimait vraiment pas être porteuse de mauvaises nouvelles et elle était presque déçue que Jessica XXDD Cynthia ne soit pas déjà au courrant pour la rupture.

A: Ça date d'hier soir, donc c'est normal que tu sois pas au courrant.

La fermière posa une main sur l'épaule de la jeune femme en lui souriant légèrement.

A: Mais bon là, ça change pas que c'est vraiment trop tôt pour qu'il soit avec quelqu'un d'autre! Et là Audrey a vraiment pas l'air à vouloir lâcher prise.

La grande rousse roula les yeux d'exaspération, puis soupira fortement.

A: Hey, t'avais tu prévu quelque chose sur l'heure du midi? On pourrait aller diner quelque part avec Jess, Sô pis John!

C: J'vois exactement pourquoi tu capotes!

La jeune femme rit de nouveau puis regarda sa montre qui annonçait à peine 10h20. Elle releva le regard vers Annabel puis lui sourit.

C: Ça marche pour l'invitation. On dirait que je suis pas trop pressée de croiser Mélanie pour lui dire qu'elle va devoir choisir quelqu'un qui a fait les auditions quand même.

Elle releva un sourcil en riant légèrement puis releva sa sacoche sur son épaule.

C: Où est-ce qu'ils sont? J'ai pas vu So s'matin et Jess avait vraiment trop l'air occupée à parler de quelque chose avec John. On les appel ou bien ils ont dit où ils allaient?

Annabel, comme toujours, fit un grand sourire à son amie, puis passa une main dans les longs cheveux roux.

A: J'ai entendu John parler de magasinage...donc ils doivent sûrement être au centre-d'achat!

La jeune femme dona quelques petites tappes sur son ventre.

A: On peut les appeler et aller les rejoindre à pied! Ça nous ferait prendre une marche en plus.

Elle fit un beau sourire, puis regarda autour comme pour montrer qu'il faisait vraiment beau.

A: Ça fait un p'tit bout en plus qu'on est pas aller marcher ensemble.

La fermière balança un peu la tête, toute énervée.

A: Dommage qu'Audrey soit aller diner avec son Mark, elle aurrait pu devenir elle aussi.

C: Bonne idée! Il fait tellement beau, faudrait quand même pas rater une belle occasion de marcher au soleil!

La jeune femme tassa doucement les cheveux qui lui tombaient au visage avec sa main puis regarda Bebi en levant un peu les mains.

C: Alors! On y va?! Moi chuis prête si tu veux!

Elle fit un petit rire puis Annabel se mit à avancer avec elle, en route vers le centre commercial pour rejoindre Jean-Natthan et compagnie.

C: On les appellera quand on sera près du centre d'achat.

Cyn haussa légèrement son épaule droite puis donna un petit coup de hanche à a jeune femme avait un petit sourire moqueur.

C: J'voulais savoir ça l'autre jour, tu coaches encore l'équipe de petits au soccer? Mon petit frère voulait s'inscrire, il y en a quand même pendant l'hiver?

La présidente regarda la fermière avec un petit sourire intrigué.

Annabel sourit en hochant la tête.

A: Oui, c'est toujours moi qui coach l'équipe, et oui, y'en a quand même pendant l'hiver.

La jeune femme fit un face chou en continuant d'avancer lentement.

A: On fait ça dans le gymnase de l'école primaire pendant l'hiver. S'il veut toujours s'inscrire, les inscriptions commence demain soir justement.

Elle fit un nouveau sourire, puis elle stoppa sèchement, les yeux grands ouverts.

A: Sainte! J'ai oublié ma sacoche à l'amphi!!!

La fermière fit demi-tour avec Cynthia à ses cotés pour retourner vers l'amphithéâtre qui n'était pas bien loin. Elles avancèrent rapidement, puis voulut ourir la porte de l'amphithéâtre, mais cette dernière était barrée.

A: Ah non! La porte est barrée, pis ma sacoch est en dedans avec toute mes affaires!

- Annabel?! Ça va?! Excuse-moi! J'pensais pas que t'était direct derrière la porte!

Elle s'approcha de la jeune femme pour voir si elle allait bien puis vit Cynthia qui semblait la regarder d'une drôle de manière. Elle contenta de lui sourire puis de regarder vers Bebi de nouveau, tenant toujours une sacoche inconnue.

-
J'espère que j'tai pas faim mal?

Karen Anderson
Reply with quote
Annabel, qui avait vraiment fait le saut en se faisant rentrer dedans par une porte, se mit à rire lorsqu'elle vit qu'il s'agissait de Karen.

A: No-non! Ça va, t'en fait pas. HEY!!!

La fermière, qui venait d'appercevoir sa sacoche, fit un grand sourire en regardant son sac à main.

A: T'as trouver ma sacoche!!! Une chance que t'es là!

Elle se mit à rire, puis elle monta son regard sur le visage de la noire et recula la tête en faisant le saut.

A: Heu, Karen? T'as...quelque chose là...

Bebi lui pointa le contour de sa propre bouche, comme pour dire à la jeune femme qu'elle avait quelque chose autour de la sienne.

A: Pis là...

Annabel descendit son doigt pour pointer son cou, le sourcil froncé.

A: Pis là aussi...

La rousse fit signe qu'elle en avait juste que dans le décolleté.

A: T'esayais tu de te mettre du rouge à lèvres dans le noir en déboulant les escaliers ou...?

-
Ah merde!

Elle passa sa main pour essayer d'effacer le rouge à lèvre puis releva les yeux vers Annabel.

-
No-non je...c'est surement parce que le mien est vraiment cheep pis que...j'bouge beaucoup en m'endormant pis...j'ai dormit donc...! Tu vois le résultat!

Karen se força a rire en trouvant son excuse vraiment à chier. Elle s'empressa d'essuyer sa bouche en voyant que Cynthia était toujours là et qu'elle souriait en la regardant.

-
J'vais...yaller! Prendre une douche! ça tache hein...?! héhé!

La cheerleader s'empressa de se retourner puis de se diriger vers sa chambre en se trouvant trop nulle d'avoir dit une chose pareille.

Karen Anderson
Reply with quote
Annabel regarda Karen s'en alla avec sa canne, puis elle lui envoya la main.

A: Salut là! Bonne douche!

Elle fit un grand sourire, puis se retourna vers Cynthia en riant.

A: Hey bin...y'en a qui sont chanceuses hein?

La fermière se dit dans sa tête qu'elle ne disait pas ça dans le sens qu'elle voudrait être avec ''Mario'', mais plutôt qu'elle était chanceuse d'être avec quelqu'un tout court.

A: Wou! Une chance qu'elle était là en tous cas, j'aurais pas eut ma sacoche!

La jeune rousse recommença à marcher en direction du centre d'achat en mettant son sac à main sur son épaule.

A: Tu la connaissais tu? Karen je parle là...

C: Pas personnellement plus qui faut mais je l'ai vu quelque fois. Elle est quand même dans la même équipe de cheer que moi.

Cynthia fit un petit sourire à Bebi qui semblait avoir oublié qu'elle était aussi dans les cheers.

C: Qu'est-ce qui lui est arrivé? Elle n'a pas l'air trop en état pour faire les pratiques avec sa canne...

La blonde se retourna vers Karen qui marchait vers les résidences puis regarda en avant d'elle de nouveau. En laissant échapper un petit soupire de compassion.

C: Pauvre p'tite, elle a l'air un peu maganné quand même.

Cyn ouvrit un peu les yeux puis se retourna vers Annabel.

C: Elle se fait pas battre par son chum toujours?!

Elle posa sa main sur le haut de sa poitrine, ayant soudainement peur que Karen leur cache quelque chose du genre.

Annabel ouvrit les yeux un peu plus en reculant la tête.

A: Hey sainte non, Saint-Agapit! Mario ferait jamais ça!!!

La jeune femme mit une main sur le haut de sa poitrine, presque traumatisée de penser à un truc du genre.

A: Elle a eut un accident, elle est tombée dans les escaliers hier ce qu'elle m'a dit tout à l'heure.

La fermière jeta un coup d'oeil à la jeune noire qui ''marchait'' plus loin.

A: Pauvre chouette...elle peut même plus travailler, est barmaid au bar d'Alyssia.

Bebi abaissa les sourcils tristement, trop empathique pour Karen.

A: Hein, mais c'est vrai! Elle pourra plus faire de cheer non plus!

La campagnarde n'y avait même pas penser.

A: J'espère qu'Alyssia s'ra pas trop fâchée et qu'elle va lui laisser sa place plus tard quand même! Ça serait vraiment plate qu'elle la jète dehors parce qu'elle s'est blessée.

Bebi passa une main dans ses cheveux, puis soupira.

A: Est assez fine en plus...

Elle eut un petit sourire, puis se tourna vers son amie.

A: Tu devrais l'aider à connaître du monde! J'pense qu'est un peu gênée pis elle connait pas grand monde, tu serais parfaite pour l'aider!

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation